25 avr. 2008

5/ DAA

           7h33.

           Heure exacte en direct.

           Virgin 17.

Toujours des clips. Une connasse qui bouge son cul devant un piano. Trop de sensualité. Trop d'envie de séduire.

Je ne suis pas la cible.

Anciennement Europe2 TV. Pourquoi changer de nom alors que rien ne change sur l'antenne. Bandeaux pré-enregistrés. Nom de l'artiste. Nom de la chanson. Je ne m'en souviendrais jamais.

          9H35.

Clip suivant. Nouveau bandeau. Encore une connasse de la star'ac qui bouge son cul dans le désert sur une chanson de comédie musicale. Trop de sexualité affiché. Plus d'érotisme que dans les émissions appropriées du soir.

Je ne suis pas la cible.

Chanson à la con. Public adolescent ciblé. Future carton prévisible. Des centaines de milliers de singles en téléchargements illégaux. La rançon du succès.

C'est pas la musique qui est en crise, c'est juste la vente de disque.

Restez avec nous car tout de suite après, le télé-achat.

Réflection faite sur l'artiste taille 36 qui chante de la merde, la musique est en crise. D'adolescence. Et depuis pas mal de temps.

           W9.

           Télé-achat.

Un kit pour moteur essence ou diesel qui décrasse et qui ravive les performances pour seulement 89 euros avec report de payement et/ou facilitées grâce à la carte fidélité, et pour ceux qui appellent dans les 3 minutes, un deuxième kit pour 1 euro de plus.

Je ne suis pas la cible.

Bulle de BD explosive clignotante avec le prix original barré en rouge. Formaté.

          10H40.

Les prix barrés sont toujours en rouge. Symbole de négation.

           Heure exacte.

D'opposition. Diable!!! Le bon prix, celui qu'il est bon de payer pour un produit d'une telle qualité est écrit en blanc sur fond bleu la plupart du temps. Mélange très clair. Un petit clin d'oeil au ciel. Dieu veille sur vous et sur votre portefeuille et vous dit de ne pas payer plus au risque de rencontrer Satan. Manipulation.

            NT1.

            Télé-achat.

            NRJ12.

            Télé-achat aussi.

Tout de suite après, un nouvel épisode de votre série favorite.

           BFM TV.

           I TELE.

           LCP.

Heure exacte à la seconde prés depuis une horloge atomique informatisée. Nous sommes sur des chaînes sérieuses. Les cours de la bourse en temps réel. Les dépêches de l'AFP en temps réel. L'heure et les réactions du public en temps réel. Au plus prés de l'authenticité. Attention, à tout moment ce journal peut s'arrêter pour vous informer qu'il est une minute de plus à notre horloge atomique. Tous abreuvés à la même source. Multi diffusion en parfaite synchronisation.

            11H32.

            11H32.

            11H32.

Je ne suis pas la cible.

             NRJ12.

Anciennes séries remises à la mode. « Shérif fait moi peur ». « Cosmos 1999 ». « L'incroyable Hulk ».

             W9.

« Buffy contre les vampires ». « Highlander ». « Charmed ». Culture des gloires du passé. Programmes fait pour tenter d'accrocher les trentenaires passéiste et revival.

Je suis la cible.

Rien ne se perd, rien ne se crée... Tout s'use jusqu'à la trame.

             12H12.

Juste après la pause, la suite de votre émission de télé réalité.

Même « Mission Impossible 20 ans après ». Rediffusion d'une série elle-même remake d'une série des années 70.

              W9.

"Miss Swan" et la beauté intérieur est bien plus visible et naturelle après un lifting, un pilling, une reconstruction mammaire, une abdoplastie, une chirurgie dentaire complète et un coach d'entraînement quotidien.

              NRJ12.

              13H54.

              Heure exacte.

"The beauty and the Geek" et en faite nous sommes tous magnifique intérieurement, la beauté extérieur n'exprime pas toujours cette beauté intérieur. la guerre c'est mal. la paix c'est bien.

              15H17.

Je ne suis pas la cible.

"Flavour of love" et je sais tout ce que peut penser une femme noire de moins de 35 ans qui se fait draguer avec une vingtaine de ses congénères par un rappeur moche, déglingué, sans aucun goût ni raffinement, et tentant un come-back. Programmes au rabais.

Je ne suis pas la cible.

               16H02.

               Heure exacte.

"Age of love" et je me prend à aimer les vielles peaux refaites de 40 ans qui tombent en pamoîse comme des pucelles devant un tennisman beau comme un dieu qui va toutes les jeter une par une pour choisir une gamine à la vingtaine. L'amour à ses raisons que partage la télé réalité à tous ses téléspectateurs.

              17H30.

              Heure exacte.

La TNT n'atomise les neurones. Entreprise de monopole du divertissement.

Je ne suis pas la cible.

Entre deux infos de guerres imminentes et d'une baisse encore conséquente du pouvoir d'achat, si nous regardions un programme divertissant?!? Veuillez regarder, pour un maximum de plaisir, sans votre appendice cérébrale. Faites de la place. Vendez-le. On ne regardera plus jamais la télé comme je l'ai vu enfant! À chaque génération son choix de chaîne de plus en plus important. Plus jamais de films rares programmés tard dans le cinéma de minuits. Plus de rétrospectives spéciales nanars. NRJ12, TMC et NT1 ont fait des nanars leur fond de commerce.

            18H52.

Là ou j'ai attendu des années pour revoir une série Z signée Roger Corman, ma fille pourra se faire la collection complète en deux semaines. Là ou l'objet était culte parce que rare, Il redevient banal. On ne pourra plus le voir autrement que minable. Un coquillage fossilisé face à un squelette entier de dinosaure. Entreprise d'abrutissement de la population à l'echelle nationale.

Je ne suis pas la cible, je suis une victime collatérale.

            22H23.

            Heure exacte.

            En direct.

            Clip Coup de coeur.

            Clip de la semaine.

Multiplication des sources d'informations simultanées. SMS en direct. Dépêches d'informations en direct. Température de toutes les villes de France en direct. Sur-abreuvé en multi-sources. Attention dissipée. Dispersée. Impossible de se focaliser. Impossible d'analyser une seule information à la fois. Le cerveau déconnecté. Déficite Aigu de l'attention. Impossible de se concentrer. De savoir ce qu'on en pense. Trop peu de temps pour se faire sa propre opinion. Trop peu de temps pour être mature de ses choix. Trop peu de temps pour savoir ce qui compte vraiment. Pas le temps de devenir adulte. Constamment infantilisé. Plus de libre arbitre. Forcé de se rallier à l'opinion général. Opinion publique. Pensée unique. Le peuple d'une seule voix, d'un seul combat, d'un seul avis.

             Virgin 17.

             Clip de la semaine.

Une énième connasse qui bouge son cul sur une musique de merde. Tube de boite de nuit. Public adolescent ciblé.

Je ne serais pas la cible, même si j'avais 14 ans.

            02H54.

            Heure exacte.

            SMS en direct.

Le peuple réagit en live. Le pouls de la population directement au stéthoscope. « Jkiff Rhiana. Sivou pouvai pa-C Shut up and drive. Marci  kikoo! ». Le peuple à parlé, un megaphone 3G SFR forfait SMS illimité dans la main. Illusion de la liberté d'éxpréssion.

            03H37.

            Heure en directe.

            Message en direct.

            Volonté du peuple en direct.

Je ne suis pas la cible.

            Sms en direct.

            Sms en direct.

« Je pass un kikou à toute la class de 2nde B du lycée Louis Blériot lol ».

Je ne suis pas la cible.

« Jvoulé dir a mon om ke jel'aim. Jte kiff d'amour mon pouss'1 ».

Mon dieu, faites que je ne soit pas la cible!

Je ne le supporterai pas. Merci à moi-même d'être seul...

...


J'aurais pas supporté qu'une pauvre fille pareil m'attende.

j'aurais pas supporté.

J'y ai cru pendant 10 secondes.

J'ai eu si mal pendant 10 secondes.

Si une fille sur terre devait penser un truc pareil de moi, et qu'il fallait qu'elle l'annonce par sms à la télévision, je ne supporterais pas que ce soit par ces mots là.

Putain, heureusement, j'ai personne à larguer après avoir lu ce message.

Ho putain!

La télé diffuse encore ses merdes mais je m'en fout.

Je me sent entier.

Parfaitement sain et complet.

Sur de moi et de mes choix.

...

Pourtant, pendant 10 secondes, je ne me suis pas senti seul! Parce que pendant 10 secondes, j'ai pensé que quelqu'un pensait à moi.

Posté par Kali Sempai à 00:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 5/ DAA

Nouveau commentaire